Pourquoi faire le choix de l’écurie de partage?

Le coût du titre s'éleve à 50€ (sans aucun frais supplémentaire); un même souscripteur peut en acheter plusieurs.

Alternative à destination du grand public, l'Ecurie de partage 2017 offre l’opportunité de participer à une aventure hippique qui a pris naissance sur l’île de Ré.

Qui peut souscrire ?

Toute personne dès lors qu’elle a atteint la majorité civile. Voir son cheval passé la ligne d’arrivée est désormais une émotion accessible à partir de 18 ans. Les paris avec l’Ecurie de partage 2017 pourront dès lors se partager en famille, entre copains, en duo ou seul.

A qui appartiennent les chevaux ?  

Les chevaux achetés seront la propriété de l'Ecurie de Partage 2017 dont vous êtes l’actionnaire.

Qui décide de l’engagement dans une course ?

La décision revient à l'entraîneur, Capucine Nicot. C’est en effet la personne qui détient la meilleure connaissance des chevaux entraînés. Au moment de l'achat, elle a déjà une idée du programme en fonction des performances et de la valeur Handicap(1) du cheval.

(1)Valeur handicap : lors d’une course à handicap, un expert a égalisé les chances des candidats par le jeu des poids. La chance théorique de chaque concurrent est ainsi identique.

Où et quand un cheval de l’Ecurie de partage 2017 va-t-il courir ?

Les chevaux partants seront communiqués via une alerte mail 48h avant la course.

L’un de mes chevaux est engagé, comment accéder à l’hippodrome ?

Vous serez accueilli(e)s par l’un(e) de nos representant(e)s à l'entrée de l'hippodrome. Cet accès est gratuit. Chaque course sera l’occasion de rencontrer les autres membres de l’Ecurie de partage 2017 et de tisser de nouveaux liens.

Un cheval se blesse, que se passe-t-il ?

Les chevaux de l’écurie sont assurés en mortalité. Aucune assurance en revanche, ne couvre la maladie ou une blessure qui empêche le cheval de courir, momentanément ou définitivement. Si la période de soins est courte (moins de 3 mois), le cheval restera en compétition; si elle est plus longue (ex: tendinite nécessitant 1 an de soins et de remise en forme ), l'entraîneur et le comité de Direction prennent la meilleur décision, quitte à revendre le cheval. L’animal pourra alors continuer sa carrière dans une activité de loisirs.

A quoi sert l'argent des souscripteurs ?

Il est consacré :
- A l’achat des chevaux
- A l’entretien annuel des chevaux (pension, maréchalerie, vétérinaire, ostéopathe, assurance…)
- Aux frais de fonctionnement de l’écurie (hébergement, entretien des pistes, embauche d’un salarié, déplacements aux courses).

Et aux frais de fonctionnement de la Société : gestion, comptabilité, juridique...

Durée de l’Ecurie 2017? Les bénéfices sont-ils distribués aux actionnaires ?

L’Ecurie 20157 sera officiellement lancée à la clôture de la souscription dès lors que les 4000 titres seront souscrits. Elle se terminera à l’automne 2017 .

Philosophie de l'écurie de partage
Il ne s’agit pas de faire du profit mais bel et bien de rassembler des gens de toutes conditions autour d'une aventure humaine inédite. L’objectif de l’écurie de partage: vivre ensemble  grands moments hippiques réunissant talent du jockey et performance du cheval. Un luxe qui vaut de l’or! Le fonds de reconversion des chevaux en fin de carrière de course

Soucieuse de participer à l’effort de reconversion des « bons serviteurs », l’écurie Ile de Ré Galop participe à un fonds de reconversion des chevaux géré par la LFPC (Ligue Française pour la Protection du Cheval).

IMPORTANT :

conformément à l’article 211-3 du règlement général de l’AMF, nous vous informons que :
1° L'offre ne donne pas lieu à un prospectus soumis au visa de l'AMF ;
2° Les personnes ou entités mentionnées au 2° du II de l'article L. 411-2 du code monétaire et financier ne peuvent participer à cette offre que pour compte propre dans les conditions fixées par les articles D. 411-1, D. 411-2, D. 734-1, D. 744-1, D. 754-1 et D. 764-1 du code monétaire et financier ;
3° La diffusion, directe ou indirecte, dans le public des instruments financiers ainsi acquis ne peut être réalisée que dans les conditions prévues aux articles L. 411-1, L. 411-2, L. 412-1 et L. 621-8 à L. 621-8-3 du code monétaire et financier. »

Actualités

Article dans LE PHARE DE RÉ du 7 Mars 2018

en savoir +

Article dans LE PHARE DE RÉ du 28 Février 2018

en savoir +

Bienvenue Prophets Pride

en savoir +
block fin souscription fixed
La souscription est fini pour cette année, mais une nouvelle campagne aura lieu en juillet 2019.