Ecurie de partage :

 casaque rethaise

1- Pourquoi faire le choix de l'écurie de partage ?

Le concept est inédit :
> une île
> un rêve
> un cheval

Et tous les amoureux de l'île de Ré réunis derrière leur casaque

2 - Un projet inédit et fédérateur

À partir de 50 euros par an seulement, entrez par la grande porte dans l’univers excitant des courses, et devenez acteur de la première casaque aux couleurs d'un territoire ! Une écurie de partage inédite et un pari pas si fou que ça puisque la Communauté de Communes de l’île de Ré s’engage avec nous dans l’aventure ! 
Passez le pont et rejoignez- nous !

3 - Philosopie de L’écurie de partage 

Il ne s'agit pas d'un fond d'investissement ou de faire du profit mais bel et bien de rassembler des personnes de toutes conditions autour de la casaque de l'ile de Ré, de faire découvrir de nouveau l'univers des hippodromes, pouvoir partager des moments privilégiés en venant à la rencontre de votre cheval mais aussi de vivre de grands moments de joie lors des rassemblements des membres de l’écurie à l'écurie autour de produits régionaux, une autre façon de partager et se rencontrer.

4 - Ecurie de Partage saison 2018-2019

L'aventure commence dès à présent. Les inscriptions sur le site seront clôturées le 31 octobre 2018. En contrepartie de l’achat d'une part, les membres de l'écurie de partage auront accès gratuitement aux hippodromes sur lesquels les chevaux de l'Ecurie courent. ils sont également invités à venir voir leurs chevaux à l'Ecurie et à la piste d'entrainement autour d'un café ou d'un pineau...selon l'heure !

Une newsletter est également envoyée régulièrement afin de vivre au plus près le quotidien de leurs chevaux. ils peuvent aussi suivre l'actualité sur les pages Facebook, Instagram et Twitter @ilederegalop.

Les gains des courses serviront à couvrir l'ensemble des frais liés au fonctionnement de l'écurie, mais feront aussi l'objet ( selon le montant des sommes) d'une discussion lors de l'Assemblée générale Extraordinaire des membres afin de décider ensemble de leur affectation.

5 - Un vrai sens du partage

Un première en France : lors de sa première victoire à l'hippodrome de Chantilly l'écurie a fait un don aux restos du coeur de l'ile de Ré: une illustration concrète du mot partage.

6 - A quoi va servir votre argent ?

Il est consacré :
- A l’achat des chevaux
- A l’entretien annuel des chevaux (pension, maréchalerie, vétérinaire, ostéopathe, kinésithérapeute...)
- Aux frais de fonctionnement de l’écurie (hébergement, entretien des pistes, embauche d’un salarié, déplacements aux courses).

-aux frais de fonctionnement de la Société : gestion, comptabilité, juridique...

7 - Où et quand un cheval de l'Ecurie de Partage 2018 va-t-il courir ?

L'information est envoyée par mail ou courrier à chaque membre; la course est en général diffusée sur Equidia live et vous pouvez également suivre les coulisses sur Facebook, Instagram ou twitter @ilederegalop.Un mail de débriefing vous sera également envoyé et les médias locaux relaient l'info : Le Phare de Ré, Ré à la Hune, le Blog de Maryline et la radio Soleil de Ré. Les chevaux partants seront communiqués via une alerte mail 48h avant la course.

Des regroupements seront organisés sur les hippodromes où court un des chevaux de l'ecurie de partage. De manière à pouvoir tous supporter, encourager et à "pousser" la casaque de notre ile à passer le poteau d'arrivée en tête.
Un vent nouveau va souffler sur les hippodromes de France et il vient de l'île de Ré.

IMPORTANT :

Conformément à l’article 211-3 du règlement général de l’AMF, nous vous informons que :
1° L'offre ne donne pas lieu à un prospectus soumis au visa de l'AMF ;
2° Les personnes ou entités mentionnées au 2° du II de l'article L. 411-2 du code monétaire et financier ne peuvent participer à cette offre que pour compte propre dans les conditions fixées par les articles D. 411-1, D. 411-2, D. 734-1, D. 744-1, D. 754-1 et D. 764-1 du code monétaire et financier ;
3° La diffusion, directe ou indirecte, dans le public des instruments financiers ainsi acquis ne peut être réalisée que dans les conditions prévues aux articles L. 411-1, L. 411-2, L. 412-1 et L. 621-8 à L. 621-8-3 du code monétaire et financier. »

Je participe

Actualités

Article dans LE PHARE DE RÉ du 7 Mars 2018

en savoir +

Article dans LE PHARE DE RÉ du 28 Février 2018

en savoir +

Bienvenue Prophets Pride

en savoir +